Les dossiers de David Bessette et de Mathis Jolicoeur, tous deux âgés de 19 ans, ont de nouveau été entendus au palais de justice de Saint-Joseph devant le juge Steve Magnan dans le cadre de leur enquête sur remise en liberté, en lien avec une tentative de meurtre survenue le 7 décembre vers 13 h 40 à Saint-Isidore.
Les deux jeunes hommes sont accusés aux côtés de Mathieu Laplame-Forget, 18 ans, et de Jason Daudelin, 22 ans, après qu’une Dodge Caravan aurait ouvert le feu sur un Honda Civic avant de prendre la fuite vers l’autoroute 20. Le véhicule suspect a été intercepté à Laurier-Station à 14 h 25, menant à l’arrestation des quatre individus. La Couronne a précisé que les tirs visaient le conducteur, mais qu’un passager arrière a été atteint, subissant des blessures jugées sérieuses mais sans danger pour sa vie. L’attaque aurait été commandée pour une somme de 5 000 $, avec l’objectif de tirer dans les jambes de la victime.
Lors de la fouille minutieuse de la Dodge Caravan, les policiers ont découvert dans la portière du conducteur un revolver .357 Magnum chargé, accompagné de cinq douilles et d’une balle complète, ainsi que huit munitions de calibre .357. Une bonbonne de poivre de cayenne pour ours a aussi été saisie, de même qu’un sac noir contenant un pistolet Glock de calibre 9 mm, un chargeur et huit cartouches supplémentaires. Une cagoule noire a également été retrouvée dans le véhicule. La preuve comprend en outre une vidéo captée par Jason Daudelin, montrant la Civic immobilisée, la Caravan s’approchant et le passager avant, identifié comme Mathieu Laplame-Forget, tirant cinq coups de feu avant de fuir les lieux.
Jason Daudelin a renoncé à son enquête sur remise en liberté, tandis que le dossier de Laplame-Forget n’a pas encore été traité. Après de longues plaidoiries, le juge a pris la cause en délibéré et rendra sa décision le 5 février prochain.