La Ville de Rivière-du-Loup souhaite procéder à la démolition de la salle communautaire du Parc Mailloux, située au 1, rue de la Rive.

Une demande de démolition d’immeuble en bonne et due forme a récemment été effectuée par les instances municipales, qui doivent respecter le processus en vigueur au même titre qu’un particulier afin d’aller de l’avant. Selon les informations transmises, le bâtiment publique du parc Mailloux sera démoli et le terrain laissé vacant sera remis en état par un engazonnement.

Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, précise qu’une consultation publique a eu lieu dans les derniers mois avec les résidents du secteur. La bâtisse, vétuste et peu fréquentée, aurait nécessité des investissements majeurs afin de la restaurer. Les modules de jeux pour les enfants situés à proximités seront préservés.

Si tout se déroule comme prévu, la démolition du bâtiment sera réalisée d’ici la fin de l’année 2026. Aucun projet de remplacement n’est prévu à court ou moyen terme, mais la Ville assure qu’elle restera a l’affût des besoins des citoyens qui résidents dans le Parc Mailloux.