Les études et documents concernant le déménagement de la traverse vers Cacouna seraient transmises à la Ville de Rivière-du-Loup à la suite de l’élection d’un gouvernement péquiste.

C’est en effet ce qu’a indiqué à notre service de nouvelles le porte-parole du Parti Québécois aux transports et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneault. Questionné à la suite d’une sortie de ce dernier concernant la possible divulgation d’études dans le dossier du projet de construction de pont au-dessus de la Rivière Saguenay, le député péquiste assure que cet engagement de transparence va également s’applique dans le dossier du déménagement du service de traversier de Rivière-du-Loup à Cacouna.

Il ajoute qu’il s’agit la d’une condition première pour rétablir le lien de confiance des citoyens envers le gouvernement du Québec et qu’au final, ce sont ces mêmes citoyens qui paient pour ces études. Selon le député péquiste, il est donc totalement normal et légitime qu’ils puissent en prendre connaissance.