Le Parti québécois rectifie le tir concernant le projet de pont sur le Saguenay alors que les militants ont refusé d’engager un éventuel gouvernement péquiste à construire cette infrastructure, évaluée à 4,2 milliards de dollars selon la plus récente étude.
Lors du congrès national du Parti québécois qui s’est tenu à Ste-Hyacinthe dimanche, la proposition n’a pas obtenue la majorité souhaitée.
Cependant, le porte-parole du PQ aux Transports et député des Iles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a précisé dans un communiqué subséquent que son parti est en faveur du désenclavement de la Côte-Nord par la construction d’un pont enjambant la rivière Saguenay.
Il affirme que la plateforme prochaine va réitérer l’engagement précédent du Parti québécois mais que les projets particuliers n’étaient pas inclus dans les orientations adoptées cette fin de semaine lors du congrès.
Pour Pierre Breton, administrateur de la page Facebook Pour un pont à Tadoussac!, il considère que les militants réunis à Ste-Hyacinthe ont voté sur quelque chose qu’il ne connaissent pas, à plus forte raison si le contenu de l’étude de 2025 n’a pas été publiée autrement que dans un infime fragment.