Un groupe d’entrepreneurs a récemment acquis l’ancienne usine d’Olymel à Vallée-Jonction, fermée depuis la fin de l’année 2023.
Le site sera reconverti en un carrefour commercial multiusage destiné à accueillir différentes entreprises. Les nouveaux propriétaires, Dominique Turcotte, Laurent Turcotte et Stéphane Roy, portent un projet nommé ALVEOL. Celui-ci vise à offrir des espaces adaptés à des activités commerciales, industrielles, manufacturières ou logistiques. Selon eux, cette initiative permettra de redonner vie à ce bâtiment emblématique. Le projet se veut un levier pour stimuler l’économie locale.

En entrevue à Radio-Beauce ce matin, Laurent Turcotte a mentionné qu’il y avait déjà des entreprises intéressées à utiliser les lieux.
De son côté, Dominique Turcotte souligne l’importance de créer un pôle attractif pour les organisations en quête d’installations fonctionnelles. Il est d’ailleurs le fils de Gérard Turcotte, cofondateur de l’abattoir Turcotte & Turmel. De son côté, Olymel accueille favorablement la transaction. L’entreprise estime que la requalification du site aura des retombées positives pour le développement économique et communautaire de Vallée-Jonction.