Un partenariat entre le CISSS de Chaudière-Appalaches et la Corporation d’habitation du Littoral permettra la construction d’un nouveau bâtiment pour la Maison de naissance Mimosa à Lévis.
Le projet prévoit une mise en service au début de l’année 2027. La future installation comprendra quatre chambres de naissance dans un milieu sécuritaire, chaleureux et adapté aux familles. Le projet est actuellement en phase de planification et devra respecter les autorisations de zonage. Le bâtiment sera situé à proximité de l’Hôtel-Dieu de Lévis afin de garantir un accès rapide à des soins spécialisés au besoin.
La Maison de naissance Mimosa offre déjà des services de sages-femmes à Lévis, notamment à Saint-Romuald. Des points de services sont également accessibles ailleurs en Chaudière-Appalaches, notamment à la Maison de la famille de Saint-Georges et Saint-Lazare-de-Bellechasse.
Fondée en 1994, la Maison de naissance Mimosa est un pilier des services de naissance dans la région. Cette nouvelle construction vise à assurer la continuité et la pérennité des services après la suspension des accouchements dans l’ancien bâtiment.