Rafaël Ouellet peaufine actuellement les derniers détails d’un film qui figure parmi les plus attendus de l’année au Québec.
Le cinéaste de Dégelis signe la réalisation du long-métrage Hantée, une œuvre d’India Desjardins. Sa sortie en salles est prévue pour l’automne 2026. Il s’agit d’une comédie fantastique, mettant vedette Virginie Fortin, François Létourneau, Katherine Levac et Évelyne Brochu, racontant l’amitié improbable entre une adolescente et le fantôme d’une femme du 19e siècle. En disant oui à ce projet, Rafaël Ouellet acceptait du même coup de sortir de sa zone de confort, notamment en travaillant dans un univers alliant le fantastique, l’horreur et l’humour.
« India, elle est légèrement plus jeune que moi, mais on a des références communes. C’est Ghostbusters, E.T… soit le genre de films qu’on regarde encore 40 ans plus tard. Je trouvais ça le fun aussi, cette idée-là de réaliser un film qui allait être comme un peu intemporel », de commenter Rafaël Ouellet.
Rafaël Ouellet assure que le résultat final saura plaire aux cinéphiles. Il a pu travailler avec le budget le plus important de sa carrière. Le produit final sur écran géant sera donc à la hauteur des attentes.
« C’est drôle parce que je l’ai dit aux gens autour de moi, dans mon milieu là, je leur dis, ça fait du bien de faire un projet où on a l’argent nécessaire pour le faire, parce que ce n’est jamais le cas. Puis là, le monde ne me croit pas, puis je suis comme, oui, on n’était pas riches, mais on avait l’argent qu’il fallait pour faire ce projet-là. Écoute, on a même une toune de Billie Eilish dans notre film. D’une certaine manière, on avait les moyens de nos ambitions. Le défi, c’est d’avoir les sous. On les a eus finalement. On n’aura donc pas un film qui a l’air cheap », de préciser le cinéaste de Dégelis.