La Ville de La Pocatière prépare le terrain pour un important projet immobilier totalisant environ 240 nouveaux logements.

Radio-Canada rapporte que le futur complexe comprendrait trois immeubles de quatre à six étages, avec deux niveaux de stationnement souterrain. Près du quart des logements seraient réservés à des unités sociales et abordables.

Pour aller de l’avant, la municipalité a dû autoriser des dérogations aux règlements de zonage, notamment pour permettre l’habitation multifamiliale dans une zone commerciale. Par ailleurs le maire Vincent Bérubé a précisé sur les ondes de la Fréquences bleue, qu’aucun citoyen n’a déposé de demande de référendum avant l’échéance.

Le site visé, situé dans le secteur est de la 4e avenue Painchaud, nécessitera la démolition d’un bâtiment abritant actuellement quelques commerces. Le promoteur vise un début des travaux en juin 2026, sous réserve de l’obtention des autorisations requises.

Ce projet, signé par la firme d’architecture CCM2, survient dans un contexte de pénurie de logements, accentuée par la récente annonce de création d’emplois à l’usine Alstom de La Pocatière.