Le gouvernement du Québec accorde une contribution de 30 000 $ à Minéro – Musée de Thetford | KB3 pour un projet de commémoration mettant en valeur l’évolution de la ville à partir de son héritage minier.

L’annonce a été faite à Thetford Mines par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Le projet, intitulé « De la mine à la ville : la découverte qui a façonné Thetford », a été retenu dans le cadre de la quatrième édition de l’Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté gouvernementale de stimuler la participation citoyenne aux initiatives commémoratives partout au Québec. À l’échelle provinciale, 22 projets se partagent une enveloppe totale de 625 000 $. Le ministre souligne l’importance de ces projets pour renforcer le lien entre la population et son histoire. La députée Isabelle Lecours estime pour sa part que cette aide permettra au musée de faire rayonner Thetford sous un angle renouvelé.