170
Quatre des six suspects arrêtés jeudi soir dernier en lien avec le meurtre d’un homme de 25 ans à Baie-Comeau, ont comparu au Palais de justice vendredi en fin de journée.
Pour l’instant, aucune accusation de meurtre n’a été portée contre eux.
Les quatre personnes interpellées ont été accusées de possession d’une arme prohibée car les policiers ont trouvé une arme dans leur véhicule au moment de leur arrestation à Rivière-Pentecôte.
Les suspects sont demeurés derrière les barreaux et devraient revenir devant le juge lundi.
L’enquête se poursuit en ce qui les concerne.
Quant aux deux autres suspects, ils ont été libérés après leur interrogatoire vendredi.
Rappelons que le 22 janvier peu après 17 heures, Jérémy Barrette a été atteint par un des projectiles tirés par un individu derrière le centre commercial les Galeries Baie-Comeau.
Selon la Sûreté du Québec, cet événement est relié au crime organisé concernant les redevances pour le trafic de stupéfiants.
L’assassinat de Jérémy Barrette fait dire au maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, que la présence policière a été renforcée depuis l’événement.
Monsieur Desbiens assure qu’il est en contact étroit avec les policiers et que Baie-Comeau reste une ville sécuritaire, malgré cet incident tragique et triste.
L’annonce de la mort du jeune homme a néanmoins provoqué une onde de choc parmi les citoyens qui peuvent obtenir un soutien psychologique en composant le numéro d’Info-Social, soit le 811, poste 2.