Après une performance honorable la veille face aux Tigres de Victoriaville, l’Océanic de Rimouski a oublié de se présenter face à leur bête noire, dimanche après-midi, au Colisée Financière Sun Life.
Les hommes de Joël Perrault ont subi une dégelée de 10-2 face aux Cataractes de Shawinigan devant une belle foule de 3729 spectateurs réunis pour la fête de Louki, la sympathique mascotte des Bas-laurentiens.
Mené par une performance de trois buts et une passe de la part de Cole Chandler, les hommes de Daniel Renaud remportent un troisième match en autant de sorties cette saison face à l’Océanic qui subit ainsi un sixième revers de suite.

Les visiteurs ont frappé tôt en début de rencontre en inscrivant trois buts sur trois lancers. Jiri Klima a parti le bal en déjouant le gardien de l’Océanic sur une échappée et une minute et 25 secondes plus tard, Chad Lygitsakos a doublé l’avance des siens pour chasser Dayton Kitchener du match.
Venu en relève du cerbère ontarien, Vincent Gladu a cédé sur le premier tir auquel il a fait face lors qu’il fut déjoué par le 13e but de la saison de Cole Chandler. Les Cataractes ont porté la marque à 4-0 avant la fin du premier engagement lors d’un avantage numérique sur le troisième but de la campagne de la part d’Olivier Chagnon.
En deuxième, la formation de la Mauricie a ajouté deux autres buts avant de voir l’Océanic s’inscrire au pointage. À 12:31, Logan Roop a déjoué Mathys Fernandez d’un tir des poignets dans la partie supérieure du filet pour porter la marque à 6-1 en faveur des Cataractes. Cependant, ces derniers ont répliqué aussitôt lorsque Cole Chandler a complété son tour du chapeau à peine 28 secondes plus tard.
Avec un pointage de 8-1 pour Shawinigan, Connor Sturgeon a marqué un deuxième but pour l’Océanic lorsque le vétéran défenseur a inscrit son premier but de la saison. Sur le jeu, le jeune arrière Malik Bourque-Vigneault a récolté une passe pour inscrire son premier point en carrière dans la LHJMQ.
Au cours du troisième vingt, les Cataractes ont atteint la dizaine lorsque Julien Lanthier a déjoué Vincent Gladu à 2:20. Ce fut le seul but inscrit durant l’engagement. Outre la performance de quatre points de Cole Chandler, Chad Lygitsakos a terminé la rencontre avec un but et quatre passes pour mériter la première étoile du match.
Au classement, l’Océanic occupe malgré tout toujours le huitième rang dans l’association de l’Est avec 20 rencontres à disputer cette saison. La formation rimouskoise se dirigera vers l’Abitibi dans quelques jours pour une séquence de trois matchs en trois jours face aux Huskies, mercredi, à Rouyn-Noranda et aux Foreurs, jeudi et vendredi, à Val d’Or.