Landry Groupe Immobilier a récemment fait l’acquisition d’un vaste terrain à l’extrémité ouest du Domaine du Millénaire à Saint-Antonin, derrière le restaurant Tim Hortons et le Motel Express.

Cette parcelle, destinée à une vocation commerciale dans le plan de zonage de la Ville, vient ajouter environ 340 000 pieds carrés aux 600 000 pieds carrés que l’entreprise possédait déjà dans ce secteur pour accueillir des projets commerciaux. À partir de la rue des Chanterelles, la rue Lévesque sera prolongée vers le sud pour rejoindre la rue Principale. Cela permettra d’offrir, à moins de 200 mètres de l’autoroute 85, plusieurs terrains avantageusement situés pour offrir des services à la fois à la clientèle passante ainsi qu’à la clientèle locale.

« Hôtel, épicerie, restaurant, commerce de détail, bureaux de professionnels et même des immeubles à vocation mixte commerciale/résidentielle de quelques étages pourront ainsi voir le jour dans ce secteur. Ce seront des emplacements de choix qui combineront un achalandage important et une excellente visibilité », d’indiquer Christian Landry, président de Landry Groupe immobilier.

Un plan préliminaire a d’ores et déjà été déposé au département d’urbanisme de la Ville de Saint-Antonin et la phase 1 de ce développement commercial de grande envergure devrait voir le jour au courant de l’année 2026.

Rappelons que depuis 2020, Landry Groupe Immobilier a offert dans ce secteur 23 terrains résidentiels, 36 terrains de jumelés ainsi que 17 terrains pour des immeubles de 4 et 6 logements. Un total de près de 140 unités d’habitation ont donc été créées ou sont sur le point de l’être. Christian Landry indique que plus de 90% de ces terrains ont déjà trouvé preneur.

« Nul doute que l’offre commerciale viendra bonifier la quantité et la qualité des services déjà présents dans le secteur et stimuler la création de nouveaux emplois », de conclure Christian Landry.