Éliot Grondin a été sélectionné au sein de l’équipe nationale canadienne de snowboard en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Les épreuves de snowboard cross s’amorceront le jeudi 12 février.

Considéré comme l’une des têtes d’affiche de la délégation canadienne, le planchiste de Sainte-Marie participera à ses troisièmes Jeux olympiques, après ceux de Pyeongchang en 2018 et de Pékin en 2022. Lors des Jeux de Pékin, il avait remporté une médaille d’argent en épreuve individuelle ainsi qu’une médaille de bronze en épreuve par équipes mixtes.

Champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, l’athlète de 24 ans a commenté sa sélection avec fierté.

« Je suis honoré d’être nommé sur l’équipe canadienne pour la troisième fois de ma carrière, a dit Grondin. C’est toujours un privilège de porter les couleurs du Canada aux Jeux olympiques alors que les regards sont tournés vers nous. J’ai confiance en mes capacités de bien performer aux Jeux mais mon objectif premier est de profiter de ce moment et d’avoir du plaisir à chacune de mes descentes. Je sais que si je fais ça, j’ai une bonne chance de remporter une médaille. »