La Fédération québécoise des municipalités, la FQM, poursuit sa mission de défense des intérêts politiques et économiques des régions du Québec.
Elle regroupe plus de mille municipalités et vise à soutenir les élus locaux afin de favoriser des milieux de vie dynamiques, prospères et adaptés aux réalités régionales.
En Chaudière-Appalaches, plusieurs élus ont récemment été nommés ou reconduits au sein de son conseil d’administration.
Le maire de Saint-Victor Jonathan V. Bolduc a été réélu pour un nouveau mandat, lui permettant de continuer à représenter les municipalités de la région et à faire valoir leurs enjeux auprès des gouvernements.
De son côté, le maire de Saint-Elzéar de Beauce, Hugo Berthiaume, a été élu administrateur de la FQM après un scrutin très disputé.
Il s’est dit honoré de la confiance accordée par ses collègues et déterminé à porter la voix des municipalités de Chaudière-Appalaches sur la scène provinciale.
Enfin, Luce Bisson, mairesse de la municipalité de Sainte-Sabine-de-Bellechasse, a également été nommée administratrice à la FQM.
Sa nomination est saluée comme une fierté pour la région, alors qu’elle contribuera à représenter les intérêts de Chaudière-Appalaches à l’échelle du Québec.