En réflexion pour succéder à François Legault, le ministre Bernard Drainville reçoit l’appui du député et ministre Samuel Poulin dans la course à la chefferie de la CAQ, une position annoncée sur la page Facebook de ce dernier.
Passionné de politique depuis son jeune âge, Samuel Poulin affirme partager avec Drainville des valeurs de responsabilité, de développement économique et d’une droite moderne. Il rappelle avoir choisi la CAQ pour sortir des vieux clivages politiques et miser sur une formation tournée vers l’avenir. Il dit avoir appris à mieux connaître Bernard Drainville au cours des dernières années comme collègue. Il le décrit comme un homme de famille, authentique et capable de connecter rapidement avec les Québécois. Il souligne également sa rigueur intellectuelle et sa capacité à parler le langage des affaires.
M. Poulin met en valeur son implication dans le dossier du Chantier Davie et son attachement aux régions. Il estime que ses positions claires refléteront la voix des régions du Québec. Il affirme que Drainville comprend bien les défis des jeunes générations. Pour toutes ces raisons, Samuel Poulin croit que Bernard Drainville doit être candidat à la chefferie de la CAQ.