Deux entreprises ont déposé des soumissions afin d’effectuer les travaux de réfection du pont D’Amours, qui relie le centre-ville au quartier Saint-Ludger, à Rivière-du-Loup.

La date limite pour déposer une soumission en bonne et due forme avait été fixée à 14 h. Parko, une entreprise basée à Québec, a déposé une offre à 4,9 millions de dollars. La seconde soumission a été effectuée par la compagnie Constructions BSL, qui est basée à Saint-Augustin-de-Desmaures, pour un montant de 5,9 millions de dollars.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable prendra le temps d’étudier les deux soumissions afin de s’assurer de leur conformité. Le contrat sera octroyé très prochainement. Si tout se déroule comme prévu, l’important chantier de réfection sera donc réalisé à l’été 2026. Une fermeture complète, qui va s’échelonner sur huit mois, est prévue pendant la durée des travaux.

Construit en 1932, le pont D’Amours nécessite d’importants travaux de réfection qui comprendront la réparation et l’imperméabilisation des faces intérieures des voûtes et des murs, la réparation du système de drainage des arches, la réparation des faces extérieures des voûtes, des murs et des unités de fondation, ainsi que la reconstruction des trottoirs et des glissières.