L’entreprise Placements Yohan Murray inc., de Beauceville, a été condamnée à payer une somme totale de 23 820 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement.

La condamnation, annoncée par le ministère de l’Environnement du Québec, date du 1er décembre 2025. Entre juin et novembre 2022, la société a effectué des travaux de déboisement sans autorisation préalable. Ces interventions ont eu lieu dans les rives de cours d’eau ainsi que dans un marécage situés à Beauceville. Le ministère rappelle que ce type de travaux nécessite une autorisation ministérielle en vertu de l’article 22 de la Loi. Le tribunal a imposé une amende de 17 000 $, à laquelle s’ajoutent 6 820 $ en frais et contributions.

En plus de la sanction financière, une ordonnance pénale a été rendue. Celle-ci oblige l’entreprise à remettre les lieux dans un état se rapprochant de leur condition initiale. Placements Yohan Murray inc. est également connue pour avoir été promotrice d’un projet d’halte autoroutière annoncé en 2020. Ce projet, prévu près de l’autoroute 73 à Beauceville, n’a toutefois jamais été réalisé.