Une vaste opération policière menée le 21 janvier a conduit à l’arrestation de 12 personnes, 10 hommes et 2 femmes, dans plusieurs régions du Québec pour des infractions liées au trafic de stupéfiants, aux armes et au recel.

Coordonnée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, l’intervention s’est déroulée avec l’appui de la Sûreté du Québec et de plusieurs services policiers municipaux et régionaux. Les personnes arrêtées, âgées de 22 à 68 ans, incluent la tête dirigeante présumée du réseau. Les accusations portent notamment sur le trafic de cocaïne et de méthamphétamines, la distribution de cannabis, la possession illégale d’armes à feu et le recyclage des produits de la criminalité. Les infractions auraient été commises entre 2020 et 2025.

Les arrestations ont eu lieu dans la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent, les Laurentides et la Montérégie. L’ENRCO vise particulièrement les dirigeants du crime organisé, dont certains liés aux Hells Angels. Les suspects devaient comparaître dans les heures suivant leur arrestation. Les autorités rappellent que toute information peut être transmise confidentiellement à la Sûreté du Québec.