Une huissière, qui effectuait son travail, a été agressée lundi midi dans le secteur de la rue Notre-Dame Est à Trois-Pistoles.
Selon la Sûreté du Québec, elle se trouvait à l’intérieur d’un véhicule lorsqu’un homme de 41 ans aurait fracassé une vitre, et ce, avant de se réfugier à l’intérieur d’une résidence. La victime n’a pas été blessée sérieusement.
Un périmètre de sécurité a été érigé pendant l’intervention policière afin d’assurer la sécurité des résidents du secteur. L’homme s’est rendu, de manière pacifique, quelques heures plus tard, soit vers 16 h 30. Il est demeuré derrière les barreaux en attendant sa comparution, qui a eu lieu mardi.
Le suspect pourrait faire face à des accusations de possession d’une arme en vue de commettre une infraction, de méfait à l’égard d’un bien d’une valeur supérieure à 5 000 $, d’avoir agi de manière et avec l’intention de provoquer la peur d’une personne associée au système de justice afin de nuire à l’exercice de ses fonctions ainsi que d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles à des policiers.