Dans la Ligue de hockey Côte-Sud, les Hunters de Saint-Prosper ont signé une surprenante victoire à domicile, tandis que le Giovannina de Sainte-Marie a connu un début de rencontre difficile sur la route, s’inclinant lors de son match.
Lors du premier affrontement du week-end, présenté vendredi soir au Centre récréatif Desjardins, une performance de trois points de Nickolas Morin, dont le but gagnant, a permis aux Hunters de Saint-Prosper de vaincre 6-3 les meneurs au classement général, les Mercenaires de Lotbinière.
Justin Deblois, Cédric Poulin, William Poulin et Charles-Émile Dion ont également trouvé le fond du filet pour les Hunters, qui ont dirigé 32 tirs vers la cage adverse. Devant le filet, Léo Deblois a été solide, repoussant 26 des 29 lancers des Mercenaires.
Dans le deuxième match de la soirée, disputé au Centre Rousseau, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a inscrit cinq buts dès la période initiale, filant vers une victoire de 5-2 contre le Giovannina de Sainte-Marie.
William Dumont et Jason Faucher ont été les seuls marqueurs pour la formation mariveraine.
L’action se poursuivra ce vendredi 23 janvier à 20 h 30, alors que les Éperviers de Saint-Charles recevront les Hunters de Saint-Prosper. À 21 h, le Familiprix de Saint-Joseph affrontera les Mercenaires de Lotbinière, dans une rencontre présentée au Centre récréatif de Saint-Gilles.