Dans une réaction transmise par la direction des Jeux du Québec de Saint-Georges, l’organisation se dit consciente des défis auxquels faisaient face les élus municipaux en déclinant la possibilité d’accueillir les Jeux du Québec avec le baseball.

« Nous savons combien il a été difficile pour les élus de Saint-Prosper de prendre cette décision et nous les remercions d’avoir analysé la possibilité d’accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec dans leurs infrastructures », peut-on lire. Les Jeux du Québec assurent par ailleurs qu’ils envisagent de nouveaux plans et qu’ils souhaitent maintenir une relation positive avec la municipalité.

Du côté de Saint-Prosper, la cohabitation de deux événements majeurs à la même période aurait posé un problème.

Bien que la municipalité aurait souhaité accueillir à la fois les Jeux du Québec et Nashville en Beauce, les dates rendaient difficile le maintien de l’horaire du baseball.

La situation était d’autant plus complexe que plusieurs jeunes athlètes pratiquent plus d’un sport, ce qui compliquait les déplacements.

À cela s’ajoute une directive de Sports Québec, qui ne souhaite pas que les jeunes athlètes se retrouvent à proximité de lieux de rassemblement où l’on sert de l’alcool.