Après avoir été annulée en 2025 en raison de la grève des employés du Service des loisirs et de la culture, la 52e édition du Tournoi de hockey Bantam de Saint-Georges s’amorcera ce vendredi 16 janvier au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Du 16 au 18 janvier, les catégories M15 AA, BB, A et B seront en action. Le tournoi se poursuivra le week-end suivant, du 22 au 24 janvier, avec les divisions M15 D3, M15 féminin et M25. Au total, 50 équipes sont attendues dans la région pour l’événement et, dans chaque catégorie, au moins une formation de la Beauce sera présente.
L’édition 2026 sera marquée par l’arrivée de la catégorie M15 féminin, ainsi que de la division M25, introduite en Beauce à l’automne dernier.
En entrevue sur les ondes de Cool FM 103,5, mercredi dernier, le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges (AHMSG), Charles-Éric Vallée, a déploré l’absence d’un Pro-Shop au Centre sportif Lacroix-Dutil.
« On est peut-être l’une des seules arénas au Québec qui n’a pas de Pro-Shop. Je ne peux pas croire qu’avec 35 000 ou 40 000 résidents, on ne puisse pas avoir quelqu’un qui aiguise les patins et qui vend du tape », a-t-il déclaré au micro de Beaulieu dans L’Retour.
Le directeur des opérations de l’AHMSG, Pierre Poulin, abonde dans le même sens. « Après le tournoi, on envoie toujours un courriel aux équipes pour connaître le positif ou le négatif, et le seul négatif qu’on reçoit c’est ça (le manque d’un Pro-Shop) », a-t-il confirmé.