Pour une troisième saison consécutive, Serge Beausoleil descend derrière le banc d’une équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Le directeur général des Olympiques de Gatineau assurera l’intérim en tant qu’entraîneur-chef de l’organisation jusqu’à la fin de la saison. Lundi dernier, l’ancien dirigeant de l’Océanic de Rimouski avait congédié son instructeur en chef Alexis Loiseau, qui était à la barre de l’équipe depuis le début de la saison 2024-2025.
Il s’agit d’une troisième année de suite que Beausoleil effectue un retour derrière le banc d’une formation de la LHJMQ. En janvier 2024, il avait pris la place de Benoit Desrosiers, qui avait rejoint Patrick Roy avec les Islanders de New York, et l’an passé, il était venu épauler Loiseau en tant qu’entraîneur adjoint.
Cette saison, les Olympiques occupent le dernier rang de l’association de l’Ouest avec une fiche de 15-21-4 et sont présentement exclus du portrait des séries éliminatoires.
Originaire de la région de Québec, Serge Beausoleil a passé 12 saisons au sein de l’organisation de l’Océanic entre 2011 et 2023. Dès sa première saison à la barre des Bas-laurentiens en 2011-2012, il a mené son équipe jusqu’en grande finale et trois ans plus tard, il a permis à l’Océanic de mettre la main sur la troisième Coupe du Président de son histoire.

À lire aussi : Retour sur les cinq présences de l’Océanic en finale
Lors de la saison 2017-2018, Beausoleil avait mis la main sur le trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année dans la LHJMQ.