C’est en tant qu’un homme heureux qu’Olivier Théberge s’est présenté devant les médias pour la toute première fois cette saison.
Le défenseur, qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, a eu la confirmation de la bouche de Danny Dupont qu’il allait terminer la campagne 2025-2026, ainsi que sa carrière de hockeyeur junior au Bas-Saint-Laurent. Ce dernier est extrêmement reconnaissant envers l’organisation et il se dit privilégié de pouvoir évoluer au sein d’une organisation aussi prestigieuse.
Avant le début de la saison, le jeune athlète originaire de la région de Québec avait été retranché par l’organisation car elle préférait conserver les services du défenseur Jack Martin, ainsi que des nouveaux attaquants Émile Duquet et Luke Patterson en tant que vétérans de 20 ans.
Théberge s’est joint aux Timberwolves de Miramichi, de la Ligue junior A des Maritimes, mais ses services ont été requis par l’Océanic en décembre en raison de blessures au sein de la brigade défensive. Cependant, à la fin de la période de transactions dans la LHJMQ, il a été libéré par l’Océanic et a pris la décision de se joindre aux Gee-Gees d’Ottawa au niveau universitaire canadien dans le circuit U Sports.
À lire aussi : Théberge et Czaja libérés, Vincent Gladu acquis des Islanders
Mais vu qu’il est de retour au sein de l’organisation rimouskoise jusqu’à la fin de la saison, son arrivée dans la Capitale-Fédérale sera retardée d’une année.
Théberge compte bien d’ailleurs se servir de son statut de vétéran pour épauler les jeunes défenseurs de l’organisation car il est passé par là lors de ses premières saisons au sein du circuit Cecchini.
Jusqu’ici cette saison, Théberge a disputé 24 rencontres à Miramichi et 11 avec l’Océanic, pour un impressionnant total de 5000 kilomètres parcourus en voiture!