Le départ de François Legault a eu des échos jusqu’au KRTB.
Celui qui va demeurer en fonction le temps que son parti désigne un remplaçant n’aura laissé personne indifférent. Amélie Dionne, qui a gagné la confiance de son chef au point d’être promue comme ministre en septembre dernier, n’a pas caché sa déception.
« Je tiens à remercier monsieur Legault pour la confiance qu’il m’a accordée en 2022 en me permettant d’être candidate, puis à nouveau lors du remaniement ministériel en me nommant ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas‑Saint‑Laurent et de la Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine », de dire la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.
Malgré des décisions qui n’ont pas toujours fait l’unanimité, Amélie Dionne est toujours restée fidèle à François Legault. Encore aujourd’hui, elle ne regrette pas d’avoir été à ses côtés, et ce, dans les hauts comme dans les bas.
« Travailler à ses côtés a été un réel honneur et une expérience profondément enrichissante. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses, d’abord à titre de membre du personnel de cabinets ministériels, puis depuis trois ans comme élue. Je suis fière de ce que nous avons réalisé pour notre Québec et je poursuivrai mon engagement avec détermination pour faire rayonner les valeurs de la CAQ et soutenir le développement de nos régions », de conclure Amélie Dionne.
François Legault ne s’est pas fait que des amis au KRTB, notamment dans le dossier du déménagement de la traverse. Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup, fait notamment partie de ceux qui ont été très critique par rapport au travail du premier ministre. Le principal intéressé a toutefois été bon joueur dans une déclaration écrite.
Je désire remercier François Legault pour ses années d’engagement auprès de la population québécoise. Le service public, ce n’est pas toujours facile, surtout dans le contexte économique et géopolitique actuel, mais il faut souligner la contribution de ceux et celles qui font ce choix, sans égard aux décisions qui sont prises et aux divergences d’opinion », de dire Mario Bastille.
Rappelons que François Legault a confirmé mercredi avant-midi son départ de la politique. Mardi, un sondage a démontré que la CAQ était à son plus bas avec seulement 11 % des appuis. Dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques, le parti n’obtiendrait que 27 % des votes.