Les patineurs du Club de patinage de vitesse les Cyclones de Rimouski ont dominé lors de la Coupe de l’Est 3 qui s’est tenue à Amqui, le week-end dernier, où y participaient plusieurs patineurs régionaux de l’Est-du-Québec.
Dans le Groupe 1 ( 6-9 ans), Olivier Lebel s’est particulièrement distingué en mettant la main sur la médaille d’or dans les trois compétitions auxquelles il a pris part. Il est monté sur la plus haute marche du podium au 400 m, 800 m et 200 m, tout en améliorant ses marques personnelles sur toutes les distances de classement.
Pour sa part, Anne-Frédérique Chassé s’est illustrée avec brio en remportant l’argent au 400 m et au 200 m, ainsi que le bronze au 800 m.
Dans le groupe 2, Jeanne Lebel s’est imposée en décrochant l’or au 400 m, tandis qu’Anaïs Beauvais a obtenu le bronze au 400 m et au 800 m. Ludovic Gallant-Côté a également brillé en remportant le bronze au 800 m, et Noam Gendron a complété le tableau avec une troisième place au 200 m.
Du côté du groupe 3, Myriam Beauvais a remporté l’or au 400 m, et Noah Paquin s’est distingué avec l’or au 800 m. Dans le groupe 4, Roxanne Dion Roch est montée sur la plus haute marche du podium au 200 m.
Enfin, chez les moins de 5 ans, Simone Vignola a démontré une belle combativité en décrochant le bronze au 170 m, 255 m et 85 m.
Trois patineurs des Cyclones ont vécu une belle expérience sur la scène nationale
Pendant que se déroulait la Coupe de l’Est 3, les Championnats canadiens néo-juniors se déroulaient en parallèle à Québec au Centre de glace Intact Assurances de Québec et trois patineurs des Cyclones ont vécu une belle expérience.
Christophe Landry, qui participait pour la première fois à un championnat national, a établi un record personnel au 500 m tout en terminant au 36e rang du classement général.

De son côté, Charlie Tremblay, de retour en compétition après une pause d’un mois due à une blessure, a réalisé son meilleur résultat en style olympique au 500 m, terminant en 26e position.

À noter que Tremblay et Landry ont couru pour la première fois la distance de 3000 m en style olympique, offrant tous deux de solides performances terminant respectivement au 31 et 33e rang. Finalement, Daphné Mimeault, invitée à la dernière minute, a pris le 39e rang sur cette même distance.
Le club de patinage les Cyclones aura l’honneur d’accueillir l’Omnium canadien junior les 24 et 25 janvier prochains. Cet événement de haut calibre réunira les meilleurs patineurs du Canada âgés de 16 à 18 ans, offrant ainsi aux spectateurs une compétition relevée et spectaculaire.