La population de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup devrait pouvoir profiter de sa patinoire couverte (aréna duBreton) d’ici la dernière semaine du mois de janvier.
Des retards dans la livraison d’équipements servant à monter les bandes ont fait en sorte que les travaux ont été retardés de quelques semaines. La mairesse Josée Ouellet s’est rendue sur les lieux lundi et a pu constater l’avancement du chantier.
« En date d’hier (lundi), je suis allée voir effectivement les travaux qui sont en cours présentement pour la réinstallation des nouvelles bandes. La moitié des installations avait été réalisée. Notre directeur des travaux publics nous a dit que si tout allait comme prévu, on devrait être en mesure de commencer à glacer pour pouvoir donner de la glace à notre population pour la dernière fin de la semaine de janvier », de mentionner la mairesse.
L’exécution des travaux par les employés municipaux aura nécessité un peu plus de temps, mais aura permis d’économiser près de 70 000 $, venant ainsi compenser, avec profits, la perte de locations de glace.
« La décision qu’on a prise de faire installer les bandes par notre équipe des travaux publics nous a fait sauver tout près de 70 000 $. Donc, je pense que ça, déjà là, on ne va pas chercher ça dans une année de location de glace. Ce qu’on pensait au début, c’est qu’on n’aurait pas de glace pendant la période des Fêtes, mais qu’après les Fêtes, tout de suite après les Fêtes, on pourrait en avoir. Ce qui a retardé la chose, c’est le retard dans la livraison des équipements nécessaires à la réinstallation des bandes, et ça, c’est hors de notre contrôle », d’expliquer Josée Ouellet.
Quant aux utilisateurs du milieu scolaire, ils ont dû revoir leur calendrier d’activités. On se souviendra que des travaux de remise à niveau se sont amorcés en novembre 2023 en raison de problèmes importants de moisissures. Ces problèmes avaient entrainé la fermeture du bâtiment pendant quelques semaines. Selon Josée Ouellet, un projet de glace artificielle n’est pas dans les cartons à court ou moyen terme pour différentes raisons d’ordre technique.