L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup n’a pas chômé en ce dimanche enneigé.
L’entraîneur Éric Haley a été congédié, lui qui avait été embauché en septembre 2021. Sous sa gouverne, les 3L ont atteint la finale lors des deux plus récente saisons. L’équipe connaissait toutefois des ennuis depuis le début de l’actuelle saison, figurant dans les bas-fonds du classement général.
Quelques partisans de l’équipe avaient d’ailleurs exprimé le souhait, dans les derniers jours, d’un changement d’entraîneur.
Par voie de communiqué de presse, Christian Lévesque, président de l’équipe, a parlé d’une décision qui n’a pas été facile.
« On apprécie toujours Éric comme personne. Nous avons eu de beaux parcours au cours des deux dernières saisons. Maintenant, la première moitié de saison a été décevante et les choses tardant à se replacer, je crois que c’est la décision que l’on se devait de prendre afin de relancer l’équipe dans le dernier droit », de préciser Christian Lévesque.
Pour sa part, Fabien Dubé demeure en poste, lui qui se dit investi à 100 % dans ses fonctions de directeur général. Il se dit toutefois déçu et sous le choc pour Éric Haley, qu’il considère comme un ami proche.
Mentionnons qu’Éric Haley a franchi une étape importante dans sa carrière d’entraîneur le 9 octobre dernier. Il était alors actif dans un 900e match derrière le banc d’une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey.
L’organisation des 3L fera le point plus tard cette semaine concernant la succession d’Éric Haley à la barre de l’équipe.