Claudette Migneault se désole de la faillite de l’usine F.F. Soucy.

La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est d’avis que la communauté ne réalise pas encore l’ampleur de la catastrophe. Les répercussions sur le tissu économique de la région seront nombreuses et lourdes de conséquences.

« En attendant, c’est notre économie qui va être mise sur pause. Donc, effectivement, on ne mesure pas encore tous les impacts de cette faillite. Je tiens déjà à vous dire qu’on est, le milieu économique, l’entrepreneuriat, dans une grande situation d’incertitude, de précarité depuis l’an dernier. Donc, la situation F.F. Soucy vient juste en rajouter une couche », de mentionner Claudette Migneault.

 

 

Claudette Migneault se désole aussi de constater que les petites entreprises régionales, qui risquent de perdre leur chemise dans les contrecoups de la faillite, sont au bas de l’échelle des priorités. Pour certains entrepreneurs locaux, il s’agit d’un véritable coup de massue.

« Maintenant, c’est triste de voir, dans une faillite comme celle-là, que ce ne sont pas les entrepreneurs locaux qui sont favorisés en premier. Alors ça, c’est bien déplorable, parce que je vous rappellerai que notre tissu entrepreneurial, comme vous le savez, il est composé particulièrement avec des PME dans notre région. Et au Québec, ce sont les PME qui font vivre l’économie », de conclure la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

 

Claudette Migneault aimerait que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup soit consultée et aux premières loges pour élaborer un plan de match sur l’avenir du site de F.F. Soucy.