Au championnats provinciaux de curling de Rimouski, l’équipe de Julien Tremblay accède à la ronde de championnat en complétant le tour préliminaire avec une fiche parfaite de sept victoires en autant de sorties.
La formation menée par le skip rimouskois a tout d’abord résisté à une remontée de fin match de la part de l’équipe Leduc pour l’emporter 6-5, hier midi, sur la glace D du Complexe sportif Desjardins.
Menant 6-3 avec deux bouts à faire, l’équipe Tremblay a vu ses adversaires inscrire deux points lors des deux dernières manches, mais elle a su résister pour conserver sa fiche parfaite. Plus tard en soirée, la formation a par la suite disposée de celle du skip Guy Simard facilement par la marque de 10-4 pour ainsi terminer au premier rang de la section B.

Terminé pour Peter Burgess
De leur côté, la formation du Bas-Saint-Laurent menée par Peter Burgess a vu son parcours prendre fin, hier soir, après que l’équipe ait subi un revers de 10-5 face à celle du skip Yannick Martel. L’équipe bas-laurentienne devait à tout prix remporter son dernier duel pour espérer accéder au tour suivant.

Plus tôt dans la journée, Burgess et ses coéquipiers avaient disposé de la formation de Laval menée par Mathieu Tremblay de façon in extremis par la marque de 9-8. Ils terminent la compétition avec une fiche respectable de quatre victoires et trois revers, terminant ainsi au quatrième rang de la section B.

Place au deuxième tour
Pour la deuxième portion de la compétition, la ronde de championnat, les trois premières équipes de chaque section se disputent les quatre places disponibles pour accéder aux demi-finales, qui seront présentées samedi.
L’équipe Tremblay, première de la section B, se mesurera à celle du skip Mike Kennedy, qui a terminé au troisième rang de la section A, sur le coup de 12h30. Par la suite, la formation du skip rimouskois aura droit à tout un test alors qu’elle va affronter l’équipe menée par Jean-Michel Ménard, qui a elle aussi obtenu une fiche parfaite en ronde préliminaire. Le duel aura lieu à 19h.
Les championnats provinciaux de curling masculin et féminin se tiennent jusqu’au 11 janvier. On y retrouve 26 équipes composées de 110 athlètes qui tentent de décrocher leur billet pour représenter le Québec aux Championnats canadiens Brier (hommes) et des Cœurs (femmes), prévus respectivement à Saint John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador et à Mississauga, en Ontario.