La municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs doit actuellement composer avec l’absence d’un infirmier sur son territoire depuis quelques semaines.

Des citoyens de l’île ont contacté notre service de nouvelles mardi matin, se disant inquiets de la situation. Pour sa part, Louise Newbury, mairesse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, confirme être au courant de la situation. La mairesse avoue aussi être au fait que le CISSS avait entrepris certaines démarches pour trouver une ressource temporaire qui pourrait venir palier à l’absence de celui qui avait récemment accepté de prendre la charge de travail une semaine sur deux en novembre dernier. Elle veut également se faire rassurante, rappelant que des premiers répondants sont toujours présent sur le territoire de sa municipalité et qu’une ligne directe est disponible en tout temps avec un médecin si une évacuation s’avérait nécessaire.

« C’est la deuxième semaine qu’on n’a personne. On a des premiers répondants sur place, qui se mobilisent. On a les clés du dispensaire, on a accès à la motoneige, aux traîneaux d’urgence. De toute façon, normalement, ce sont les premiers répondants qui font ça. On bien sûr les numéros d’accès pour parler avec un médecin à l’urgence de l’hôpital », de mentionner la mairesse Newbury.

 

 

Gilles Turmel, porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, assure que des démarches ont été entreprises afin de régler la situation. Il ajoute toutefois qu’il est parfois difficile de dénicher des ressources qui acceptent de travailler sur l’île.