L’année 2025 aura de nouveau permis à plusieurs athlètes et personnalités du monde du sport de la région de se distinguer à maintes reprises, autant sur les scènes locale, régionale, nationale et internationale.
Les stations radiophoniques Ciel FM et FM 107 ont confirmé que la personnalité sportive de l’année 2025 au KRTB est la boxeuse Leïla Beaudoin. Le top 3 est complété par Raphaëlle Tremblay (natation) et Alex Belzile (hockey). Le top 10 est complété par Justine Pelletier (rugby), Sarah Beaulieu (baseball), Mathis Cyr (soccer), Marie-Ève Ouellet (soccer), Diane Roy (paralympique), Nelly Béliveau (soccer) et Vincent Huard-Pelletier (hockey). Plusieurs autres athlètes et personnalités ont aussi reçu des considérations dans l’élaboration du palmarès.
Que dire de l’engouement créé cette année par les prestations offertes par la boxeuse Leïla Beaudoin. De son combat remporté par K.O. face à la française Elhem Mekhaled jusqu’à son combat de championnat du monde présenté sur les ondes de Netflix en décembre, la boxeuse originaire du Témiscouata aura fièrement représenté sa région, sa province et son pays. La cogneuse a fait face à des adversaires de calibre mondial contre qui elle s’est dressée avec aplomb, même si la victoire n’a pas été au rendez-vous contre la championne américaine Alycia Baumgartner.
Un fort début d’année de la part de la nageuse Raphaëlle Tremblay lui aura permis de décrocher cette année la deuxième place du classement, et ce, après une troisième position en 2024. Ses performances à tous les niveaux font d’elle un modèle à suivre dans le monde de la natation.
La troisième position, remise à Alex Belzile, est aussi pleinement méritée. La fierté de Saint-Éloi, après deux ans dans l’organisation des Rangers de New York, a été rapatrié par le Canadien de Montréal. Les performances offertes sur la glace en 2025, mais aussi son implication et sa persévérance, lui valent une place dans le top 3 de l’année.
Mentionnons également que le titre d’évènement de l’année a été décerné au Super Karting Rivière-du-Loup. De retour dans les rues louperivoises l’été dernier, la réponse des amateurs de vitesse aura été massive, pavant ainsi le retour de l’événement en 2026.
Enfin, le titre d’équipe de l’année est décerné au Bérubé GM de Trois-Pistoles de la Ligue de baseball senior Puribec. Lors d’un parcours historique lors des séries éliminatoires, l’organisation pistoloise, qui avait terminé sa saison régulière au dernier rang du classement général, a confondu les sceptiques en remportant la série finale aux dépens des Braves Batitech du Témiscouata.