Malgré le départ de Mathis Langevin pour la NCAA, l’Océanic de Rimouski pourrait tout de même échanger son gardien vedette William Lacelle.
Selon nos informations, le jeune homme, qui vient de souligner ses 18 ans, aurait accepté de lever sa clause de non-échange et l’équipe à laquelle il accepterait d’être transiger serait l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le directeur général Olivier Picard voudra sûrement répliquer aux Saguenéens de Chicoutimi, qui ont tout raflé depuis le début de la période de transactions dans la LHJMQ. Jusqu’à maintenant, l’équipe a fait l’acquisition des attaquants Jacob Beaulieu et du défenseur Mathieu Taillefer. On est bien loin des gros canons tels que Thomas Lavoie, Jordan Tourigny et Lucas Beckman, qui ont été transigés à la formation du Saguenay.
Cependant, l’acquisition du gardien de but Zach Pelletier, en provenance du Drakkar de Baie-Comeau, pourrait signifier que l’Armada ne se laisserait plus tenter par l’idée d’ajouter un autre gardien. De plus, il y a fort à parier que Danny Dupont risque d’être très gourmand dans ses demandes concernant son gardien de but vedette.
Quant à Lacelle, même s’il n’a pas l’intention de quitter l’Océanic pour la NCAA à court terme, il n’en demeure pas moins que la menace toujours présente de le voir quitter vers les États-Unis inquiète les dirigeants de l’équipe du Bas-Saint-Laurent. Pour le gardien étoile , la saison en cours en est une déterminante pour son développement car il est éligible au repêchage de la LNH qui aura lieu au mois de juin prochain.
La période de transactions dans la LHJMQ se termine le 6 janvier prochain et jusqu’ici, l’Océanic a conclu deux transactions, soit l’acquisition de Gaponov en provenance des Olympiques de Gatineau est celle qui a envoyé Evan Dépatie aux Wildcats de Moncton.
À lire aussi : Lev Gaponov s’amène à Rimouski
À lire aussi : Evan Dépatie échangé aux Wildcats