C’est à Témiscouata-sur-le-Lac qu’on retrouve la plus importante hausse de population au KRTB en 2025.
Pour écouter le reportage de Steven Rivard :
Après avoir essuyé un recul l’an dernier, la ville la plus populeuse du Témiscouata compte maintenant 5 202 habitants, et ce, selon les plus récentes données transmises dans la Gazette officielle du Québec, soit une hausse de 89 comparativement à 2024. On retrouve également des augmentations marquées à Saint-Hubert de-Rivière-du-Loup (+ 32), Saint-François-Xavier-de-Viger (+ 29) et Mont-Carmel (+ 24). Les municipalités de Saint-Jean-de-Dieu, de Packington et de Rivière-Bleue affichent également un ratio positif intéressant (+ 16).
Au contraire, une majorité de villes et municipalités du KRTB affichent des populations en décroissance pour 2025. C’est d’ailleurs le cas pour Rivière-du-Loup avec une baisse de 15. Saint Modeste (- 32), Saint-Pacôme (- 28) et Saint-Pascal (- 27) sont aussi dans la colonne des moins. C’est cependant dans la MRC des Basques que les chutes sont les plus marquées avec Trois-Pistoles (- 55), Notre-Dame-des-Neiges (- 29) et Saint-Mathieu-de-Rioux (- 28).
Mentionnons, en terminant, que la population de La Pocatière a augmenté de plus de 2 000 personnes, et ce, à la suite de la fusion de septembre dernier avec Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de Saint-Onésime-d’Ixworth. Sa population affiche maintenant 6 344 personnes.