Pour conclure l’année 2025, le Giovannina de Sainte-Marie a vaincu le Familiprix de Saint-Joseph, tandis que les Hunters de Saint-Prosper et le Familiprix se sont inclinés face aux Mercenaires de Lotbinière.

Vendredi dernier au Centre Caztel, Jacob Roy a inscrit un doublé, permettant au Giovannina de Sainte-Marie de prendre la mesure de ses adversaires de la route 173, le Familiprix de Saint-Joseph, par la marque de 4-2, dans un match extrêmement serré. Roy, Olivier Beaulieu et Félix-Antoine Chabot ont marqué pour les locaux, tandis que Samuel Mathieu et Keven Landry ont trouvé le fond du filet pour Saint-Joseph.

Également vendredi soir, au Centre récréatif Desjardins, les Mercenaires de Lotbinière visitaient les Hunters de Saint-Prosper et, au terme d’un match des plus serrés, les Mercenaires ont signé un gain de 3-2. Bryan Lemieux a inscrit les deux filets des siens dans la défaite.

Dans le dernier match de 2025, présenté au Centre sportif de Saint-Gilles dimanche après-midi, le Familiprix de Saint-Joseph visitait de nouveau les Mercenaires. Les personnes présentes ont eu droit à un autre duel chaudement disputé, remporté 3-1 par Lotbinière. Mathieu Grenier a inscrit le seul but des siens.

Rappelons que les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud prendront une pause pour la période des Fêtes. Le vendredi 3 janvier prochain, les Mercenaires de Lotbinière recevront la visite du Giovannina de Sainte-Marie.

Aux termes des dernières rencontres de 2025, une grande parité est observée au classement général, alors que seulement six points séparent les équipes du 1er au 7e rang. Saint-Jean-Port-Joli et Lotbinière dominent avec 19 points, suivis de Montmagny (18), de Saint-Joseph et Saint-Damien (17), ainsi que de Sainte-Marie et Saint-Charles (13). Saint-Prosper ferme la marche avec huit points.