Visiblement insatisfait de son utilisation avec les Saguenéens de Chicoutimi, Gabriel Anctil a décidé de quitter l’organisation au cours des derniers jours.
Selon la journaliste Camille Jean-Tondreau, le défenseur recrue originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard serait de retour dans la région du Bas-Saint-Laurent et il étudierait toutes les options qui s’offrent à lui pour la suite des choses. Parmi celles-ci, il y a la possibilité d’évoluer au niveau junior AAA avec l’Indigo de Granby, ou bien d’évoluer avec une autre organisation de la LHJMQ.
Ce dernier aurait demandé une transaction au directeur général de l’équipe, Yannick Jean, lui qui n’a disputé que six rencontres avec les Saguenéens depuis le début de la saison et les acquisitions de Thomas Lavoie et Alexis Bernier en défense font en sorte que son utilisation aurait sûrement été très limitée.
L’an dernier, Gabriel Anctil a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte de 44 points, dont 15 buts en 39 rencontres de saison régulière.
Anctil a été un choix de sixième ronde, 106e au total, par l’organisation du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors du repêchage de 2024.