Contrairement à l’an dernier, l’Océanic de Rimouski aura attendu quelques jours avant d’afficher ses couleurs dans le cadre de la période de transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
L’organisation rimouskoise a échangé Evan Dépatie aux Wildcats de Moncton en retour de l’espoir Jérémy Turcot et deux choix au repêchage. Acquis des Foreurs de Val d’Or en juin dernier dans le cadre des assises de la LHJMQ, le défenseur de 19 ans pointe au troisième rang des meilleurs marqueurs des Bas-laurentiens cette saison avec 21 points, dont neuf buts en 30 matchs jusqu’ici cette saison.
Pour les services de Dépatie, le directeur général de l’Océanic, Danny Dupont est allé chercher un choix de première tour en 2026 et un choix de troisième ronde en 2027.
Pour ce qui est de Jérémy Turcot, un centre gaucher de 6 pieds 3 pouces et 176 livres, il a été choisi en dixième ronde, 166e au total, lors du repêchage de 2025. Cette saison, il évolue avec les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de développement M18 AAA et il a récolté 17 points en 30 parties.
On rappelle que l’an passé, Dupont avait frappé fort dès l’ouverture de la période de transactions dans la LHJMQ avec les acquisitions de Jonathan Fauchon, qui était le meilleur pointeur du circuit, Maël Lavigne, capitaine des Tigres de Victoriaville, ainsi que Jack Martin et Lou Lévesque, qui sont toujours avec l’équipe.