Leïla Beaudoin est allée au bout de son combat de 12 rounds de 3 minutes face à la championne Alycia Baumgardner sans toutefois l’emporter aux yeux des juges.

Les meilleurs moments de la boxeuse originaire du Témiscouata sont venus en fin de combat, elle qui a peiné à percer la défense de la championne dès les premiers instants du duel. Visiblement plus amochée que son adversaire, Beaudoin s’est quand même tenue début et n’a pas rendu la tâche facile à l’américaine. Cette dernière met donc la main sur les titres WBO et IBF des super-plumes, elle qui réussit du même coup sa cinquième défense de ses ceintures. Deux des trois juges ont remis des cartes de 117-110 alors que le troisième offre pour sa part un score 118-109 au combat.

Leïla Beaudoin, sans ramener la victoire, a cependant gagné le respect de beaucoup d’analystes de partout dans le monde de la boxe professionnelle. Reste maintenant à savoir si un combat revanche pourrait éventuellement être dans les cartons entre la fierté de Témiscouata-sur-le-Lac et la championne Alycia Baumgardner.