La nouvelle patinoire couverte de Saint-Antonin a été prise d’assaut par les patineurs depuis son ouverture il y a près de deux semaines.
Stéphane Bourassa, directeur des loisirs, ne cache pas que l’engouement est à son comble. La nouvelle patinoire, qui a récemment été inaugurée, offre des conditions de patinage supérieures à la moyenne. Il a même été surpris de l’achalandage.
« Le fait que les patinoires à Rivière-du-Loup ne soient pas opérationnelles, ça amène un afflux supplémentaire aux autres qui sont ouvertes. On savait qu’il allait y avoir un engouement, ça oui. Le nombre de visiteurs, de participants qui passent, ça fait en sorte que ça demande plus d’entretien. Au début, la glace, c’était très difficile. On a glacé à tous les jours », de mentionner Stéphane Bourassa.
Les installations de Saint-Antonin seront très prochainement bonifiées avec l’installation d’un système de réfrigération, qui améliora encore plus la qualité de glace en plus de prolonger la saison de patinage. Stéphane Bourassa confirme que son téléphone sonne régulièrement, lui qui reçoit des demandes de location en provenance de groupes, de clubs sportifs et d’équipes de hockey. Avec un système de réfrigération fonctionnel, la patinoire couverte de Saint-Antonin sera éventuellement considéré comme une option crédible chez eux qui n’ont pas accès à la glace du Centre Premier Tech ou du Stade de la cité des Jeunes.
« Ça va amener une gestion supplémentaire, parce qu’on veut bien recevoir des groupes, mais à la fois, il faut faire attention aussi de garder des plages horaires ouvertes et disponibles pour notre population. Parler de troisième glace, glace supplémentaire dans le grand Rivière-du-Loup, je pense que c’est au moment où on va avoir le réfrigérant et qu’on va être installé pour vrai, là, on va pouvoir vraiment être un ajout majeur », de préciser le directeur des loisirs à Saint-Antonin.