Au lendemain de la démission de Pablo Rodriguez, Jean D’Amour serait prêt à reprendre son bâton de pèlerin afin d’aider Charles Milliard à accéder à la chefferie du Parti libéral du Québec.
L’ancien député et ministre avait été un acteur de premier plan dans la campagne qui a mené au couronnement de Pablo Rodriguez. Il avait fait équipe aux côtés de Charles Milliard, qui avait terminé en deuxième place. Si ce dernier décide de se relancer dans la course, Jean D’Amour ne cache pas qu’il répondra présent.
« Si Charles Milliard ne revient pas, je vais rester tranquille. Tu sais, j’avais même démissionné de tout, moi, au mois de juin, en me disant que j’allais prendre une pause permanente de tout ça. Mais si Charles Milliard revient, il le sait, d’ailleurs, je vais lui offrir toute ma collaboration à l’endroit et à travers les responsabilités qu’il définira lui-même. Sincèrement, il y a de bonnes chances qu’il soit de nouveau candidat », de préciser Jean D’Amour.
Jean D’Amour ne cache pas que la crise que son parti a récemment traversée aura des impacts. Cependant, il est convaincu que tout n’est pas perdu en vue des élections du mois d’octobre 2026.
« L’arbre libéral, il est centenaire. Le tronc est solide. On avait un problème. Il y avait une branche qui était un peu problématique. Bon, il (Pablo Rodriguez) a quitté. C’est correct. Il aurait dû peut-être le faire une semaine à l’avance. C’est son choix. Là, le caucus a besoin de se raffermir et aller de l’avant », de mentionner Jean D’Amour.