Privé de William Lacelle, l’Océanic de Rimouski n’a pas fait le poids face à la puissante machine des Saguenéens de Chicoutimi.
Les hommes de Joël Perrault ont été pulvérisés par la marque de 9-1, mercredi soir, au Centre Georges-Vézina dans le premier de deux matchs en moins de 24 heures entre les deux grands rivaux de l’Est de la province. Le rimouskois Maxim Massé et Émile Guité ont réussi chacun un tour du chapeau et Nathan Lecompte a récolté cinq points dans une rencontre à sens unique où les Bas-laurentiens devaient se débrouiller sans son gardien de but étoile, tenu à l’écart du jeu en raison d’une légère blessure.
L’Océanic a envoyé dans la mêlée le gardien Jacob St-Cyr pour son premier départ en carrière dans la LHJMQ. Ce dernier a concédé neuf buts sur 35 lancers. Les Saguenéens ont inscrit pas moins de cinq buts lors de la première période qu’ils ont complètement dominé avec 17 lancers contre seulement 4 pour l’Océanic. Evan Dépatie a été le seul buteur pour Rimouski lors de la troisième période, aidé de Lou Lévesque et du nouveau venu Charles-Albert Pouliot, pour qui il s’agissait d’un premier point en carrière dans le Circuit Cecchini.
Avec un pointage de 7-1 avec moins de cinq minutes à jouer à la rencontre, Maxim Massé et Émile Guité ont complété leurs tours du chapeau pour permettre aux Saguenéens de rester au sommet du classement général avec une troisième victoire consécutive. Pour Massé, son troisième but de la partie était son 29e de la saison et il pointe maintenant au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec 48 points.

Les deux équipes se retrouvent, ce soir à 19 h , toujours au Centre Georges-Vézina après quoi, ce sera la trêve de Noël dans la LHJMQ et les activités ne reprendront que le 28 décembre.