L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a donné rendez-vous à toute la population du KRTB le 6 février prochain pour la présentation de son 11e Match en Rose.
Les Marquis de Jonquière seront alors en ville pour affronter la formation louperivoise. L’évènement aura permis d’amasser plus de 105 000 $ depuis sa création en 2014 afin de soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein.
La présidence d’honneur a été confiée à Marie-Claude Pelletier. On cite son implication auprès de la communauté et sa sensibilité à la cause du cancer du sein comme des sources d’inspiration pour l’organisation des 3L. Rencontrée en marge de l’annonce entourant le match, celle qui est impliquée dans un combat contre la maladie nous explique pourquoi il était important pour elle de répondre positivement à l’invitation des 3L.
« En premier lieu, ça a été un honneur. Je ne m’attendais pas à ça du tout. Dans la dernière année, malheureusement, j’ai eu un cancer du sein. J’ai été opérée, j’ai fait de la radiothérapie Là, je suis encore en attente de résultats, à savoir s’il y a encore quelque chose ou pas. C’est certain que pour moi, ça me tenait à cœur de dire oui », de préciser la principale intéressée.
De retour en tant que partenaire pour une troisième année consécutive, l’entreprise Matrec-GFL contribuera à sa façon à soutenir la cause.
« Je pense que c’est une décision qui est commune pour Matrec. Je pense que c’est une cause qui nous tient à cœur. C’est une cause régionale, c’est une cause qui est importante pour les gens de la région. Nos employés vont être là pour le match. On va ramasser des sous, on va vendre des billets, on va avoir notre conteneur rose que les gens vont être en mesure de signer », de dire le directeur des opérations louperivoises, Patrick Ouellet.
Un défi spécial a été lancé aux entreprises de toute la région, les invitant à venir assister au match en compagnie de leurs employés. Les chandails roses portés par les joueurs feront de nouveau partie d’un tirage, où chaque coupon vendu verra une somme de 2 $ être versée à la cause. Des rondelles roses seront également disponibles au cout de 10 $ avec tous les profits remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, tout comme un montant de 3 $ par billet de match vendu.