À la suite du Challenge CCM M18 AAA, qui s’est terminé dimanche à Châteauguay, la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec a fait publier sa première liste du Centre de soutien au recrutement en vue du repêchage de 2026 qui se tiendra à Halifax en juin prochain.
Cette liste comprend 36 espoirs ayant reçu une cote “A” cette saison, indiquant leur potentiel en tant que sélections de première ronde. Du lot, on retrouve trois joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame, dont deux rimouskois.
Il s’agit de l’attaquant Justin Gagnon (photo) et du défenseur Émile Rioux, qui sont également accompagnés de Chase Cleary, originaire de New Richmond, en Gaspésie.
Ce dernier est perçu selon plusieurs experts comme un choix top 10 de la cuvée 2026. Le jeune joueur d’avant âgé de 15 ans a récolté jusqu’ici cette saison neuf buts et 18 points en 28 rencontres, ce qui le place au sixième rang des meilleurs marqueurs des Albatros.

Pour ce qui est de Gagnon, il a inscrit neuf buts et 15 points en 28 matchs, tandis que Rioux a récolté neuf points et il affiche un excellent différentiel de +9.
Le Repêchage 2026 de la LHJMQ aura lieu les 5 et 6 juin 2026 à Halifax.