Deux patineurs des Cyclones de Rimouski ont mérité des médailles lors de la deuxième étape du circuit provincial de patinage de vitesse courte piste présenté au Georges-Vézina de Chicoutimi le week-end dernier.

Il s’agit d’Élodie Lussier Pellerin et de Charles St-Pierre qui ont remporté respectivement chacun une médaille d’or et d’argent lors de cette dernière compétition avant le congé des fêtes.

À sa première année sur le circuit, Lussier Pellerin continue de s’imposer dans sa catégorie. Elle a brillé de tous feux dans le groupe 2, ce qui lui a permis de grimper sur la plus haute marche du podium. Pour sa part, St-Pierre a offert des performances exceptionnelles qui lui ont permis de décrocher la médaille d’argent dans le groupe 3.

D’autres membres du club de patinage rimouskois présents à cette compétition ont eu des résultats intéressants, comme Julia St-Laurent qui, malgré une disqualification coûteuse lors de la première qualification, a tout même pris le neuvième rang dans le groupe 1. De son côté, Jade Pelletier a terminé en 11e place.

Pour ce qui est du groupe 2, le même qu’Élodie Lussier Pellerin, Cloé Caty a terminé au 14e rang, suivie par Daphné Mimeault en 18e position au classement cumulatif du week-end.

Chez les garçons, Félix Gagnon, seul représentant rimouskois dans le groupe 1, a terminé en 13e place. Dans le groupe 2, Zak Berger et Zachary Tremblay se sont classés respectivement sixième et huitième. Enfin, dans le groupe 4, Eliot Lebel a pris le 13e rang.

Une pluie de médailles à la maison et deux Cyclones au Jeux du Québec

Lors de la deuxième étape du circuit régional de la Coupe de l’Est qui s’est tenu à Rimouski le 29 novembre dernier, deux patineurs des Cyclones ont obtenu leur billet pour les Jeux du Québec.

Il s’agit de Pier-Alexis Carvalho (catégorie 12 ans) et Eliot Lebel (catégorie 13 ans). Les deux jeunes athlètes se sont qualifiés pour la 60e finale des Jeux qui se tiendra du 27 février au 7 mars 2026 à Blainville.

Lors de cette même compétition, chez les 6-9 ans – groupe 1, Anne-Frédérique Chassé a récolté l’argent à chacune des épreuves, tandis qu’Olivier Lebel a mis la main sur l’or au 400 m et 800 m. Dans le groupe 2, Anaïs Beauvais et Ludovic Gallant-Côté ont tous deux mérité trois médailles confirmant la profondeur et le talent de notre relève.

Les Cyclones profiteront d’une pause de compétition pour la période des Fêtes, avant de reprendre l’action en janvier avec un calendrier chargé au niveau national avec les Championnat canadien junior et néo-junior longue piste, du 8 au 10 janvier et l’Omnium junior canadien, une compétition nationale réunissant les meilleurs patineurs âgés de 16 à 18 ans au pays, les 24 et 25 janvier, dont Les Cyclones seront les hôtes.