L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a mené des perquisitions liées au recyclage des produits de la criminalité dans les régions de Québec et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un homme et une femme de 33 ans, de Saint-Lambert-de-Lauzon, ont été arrêtés puis libérés en attente de la suite de l’enquête. Ces perquisitions, combinées à celles réalisées en février, en mai et aujourd’hui, ont permis la saisie de plus de 182 500 $ canadiens et environ 900 $ américains. Les policiers ont également saisi un pistolet de calibre 9 mm, cinq armes longues et cinq armes à impulsion électrique. Plus de trente téléphones cellulaires, dont un crypté, ainsi que trois ordinateurs ont été récupérés. Des armes prohibées et objets dangereux ont aussi été saisis, incluant des couteaux, un poing américain, une arbalète et des imitations d’armes.

Les perquisitions ont permis de mettre la main sur plus de 325 g de cannabis, plus de 1 500 g de cocaïne et plus de 3 100 comprimés de méthamphétamines. Des documents financiers et de comptabilité liés aux activités criminelles ont été récupérés. Des véhicules de luxe d’une valeur dépassant 300 000 $ ont été saisis comme produits de la criminalité. L’ENRCO poursuit ainsi son mandat de frapper les dirigeants du crime organisé, incluant des membres liés aux Hells Angels.