La campagne de sociofinancement La Ruche en appui au projet ÉducAppart du Kamouraska, porté par COSMOSS Kamouraska, a permis de recueillir plus de 20 000 $.
L’objectif a été atteint grâce à la contribution de 79 donateurs, dont 16 entreprises locales, un montant qui sera doublé par le Fonds Mille et Un.
Parmi les principaux contributeurs figure le Club optimiste de Saint-Pascal, qui a versé 10 000 $, dont 4 000 $ dans le cadre de la campagne La Ruche. D’autres partenaires majeurs, soit Promutuel du Lac-au-Fleuve, la Caisse Desjardins du Centre-Est-de-Kamouraska et le BMR Avantis de Saint-Pascal, commanditeront également des pièces de l’appartement.
Le projet ÉducAppart vise à soutenir les jeunes de 14 à 25 ans dans leur transition vers la vie adulte. Le local, aménagé durant l’hiver et inauguré au printemps, offrira des ateliers pratiques, notamment sur la gestion du budget, la cuisine et l’entretien ménager, afin de favoriser l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle des jeunes.
Sur la photo: COSMOSS Kamouraska est reconnaissant d’avoir obtenu l’appui financier d’une multitude de donateurs, et tient à remercier publiquement le nouveau président du Club Optimiste de Saint-Pascal, M. Alain Pelletier.