Pour une douzième année consécutive, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière a tenu l’Opération Père Noël en collaboration avec les intervenants jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’initiative vise à offrir un cadeau de Noël à des enfants suivis par les CLSC de la région. Grâce à l’implication du personnel des CLSC, les enfants ont pu rédiger une lettre au Père Noël suggérant leurs souhaits. Ces lettres ont ensuite été jumelées à des enseignantes et enseignants volontaires. Le 15 décembre, 300 cadeaux ont été livrés aux enfants de Saint-Georges, Lac-Etchemin et Sainte-Marie.

Depuis la création de l’opération, 2 255 cadeaux ont été remis. Le Syndicat souligne la contribution de nombreux bénévoles et membres du personnel. Le président, Dominic Loubier, a remercié toutes les personnes impliquées. L’initiative permet de faire une réelle différence pour des enfants à l’approche de Noël. Elle témoigne de la solidarité et de l’engagement du milieu de l’éducation envers la communauté.