Mario Bastille accueille favorablement le nouveau taux d’inoccupation à Rivière-du-Loup, qui est passé de 0,2 à 0,8 % selon le plus récent rapport de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
La Ville récolte ainsi le fruit des efforts consacrés dans les dernières années visant à favoriser la mise en chantier de nouveaux projets de logements. Le maire n’a toutefois pas l’intention de rester les bras croisés. Il s’est fixé un objectif ambitieux d’ici la fin de son mandat en 2029.
En effet, Mario Bastille souhaite atteindre un taux d’inoccupation du marché locatif équilibré à 3 %. Pour ce faire, des efforts supplémentaires seront consacrés dans les prochaines années pour inciter les promoteurs privés à investir dans la construction de logements. La Ville souhaite aussi faire sa part, notamment en concrétisant le projet de construction de logements à prix modique sur les terrains situés en face du Maxi.
« Je pense que l’objectif du conseil dans les quatre prochaines années, quand on finira notre mandat en 2029, il faudra avoir un taux d’inoccupation équilibré, c’est-à-dire 3 %. Moi, je pense que si on est capable d’atteindre le 3 %, on va être capable d’offrir des logements de qualité à nos citoyens. Je pense aussi que ça va stabiliser les prix », d’avouer le maire Mario Bastille.