Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine en deux temps, s’inclinant 6-3 vendredi soir sur la route face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir de belle façon le lendemain à domicile grâce à une victoire de 8-5 contre les 3L de Rivière-du-Loup.

Vendredi, au Stade L.P. Gaucher, les locaux ont rapidement pris le contrôle du match en inscrivant trois buts en l’espace de deux minutes. Louick Marcotte (8) et Anthony Verret (9) ont toutefois redonné espoir aux Beaucerons en fin de première période, réduisant l’écart à un seul but.

Le scénario s’est répété en deuxième période, alors que le Bataillon a repris une avance de deux buts dès le début de l’engagement. William Leblanc (13) a ramené Saint-Georges à un but seulement 19 secondes plus tard, mais ce sera la dernière fois que le Cool FM trouvera le fond du filet. À son premier départ avec l’équipe, Derick Roy a accordé six buts sur 29 tirs.

De retour au Centre sportif Lacroix-Dutil samedi soir, l’attaque beauceronne s’est mise en marche rapidement. Charles Tremblay (9), Maxime Lacroix (5), Dylan Labbé (2) et William Leblanc (14) ont propulsé le Cool FM en avant 4-0 après seulement huit minutes de jeu. Rivière-du-Loup a ensuite profité des unités spéciales pour réduire l’écart, inscrivant un but en avantage numérique en fin de première période, puis un autre en désavantage numérique au deuxième tiers.

Anthony Verret (10) a redonné une avance de trois buts aux siens, mais les visiteurs ont répliqué avec deux filets avant la fin de la période médiane pour porter la marque à 5-4. En troisième période, le Cool FM a repris le contrôle. Maxime Lacroix (6) et Dylan Labbé (3) ont chacun inscrit leur deuxième but du match, avant que Lacroix (7) ne complète son tour du chapeau pour confirmer la victoire.

Le trio composé de Tremblay, Lacroix et Verret a été étincelant, totalisant 16 points. Tremblay a amassé six points, tandis que Lacroix et Verret en ont récolté cinq chacun. Devant le filet, Sébastien Auger a signé la victoire avec une performance de 25 arrêts.

À noter également, le défenseur Simon Demers a disputé son 400e match en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le natif de Saint-Étienne-de-Lauzon en compte 307 avec le Cool FM, où il a amassé 161 points.

Cette semaine, la troupe de Keven Cloutier sera de retour à la maison vendredi à 20 h pour accueillir les Éperviers de Sorel-Tracy, avant de rendre visite à l’Assurancia de Thetford samedi.