C’était la soirée Country au Colisée Financière Sun Life mais l’Océanic de Rimouski a laissé ses bottes de travail au vestiaire dans ce qui fut l’une de leur pire sortie en 2025-2026.

Les hommes de Joël Perreault ont été renversés par les Voltigeurs de Drummondville qui se sont sauvés avec un gain facile de 4-1, vendredi soir, devant 2560 spectateurs réunis dans l’amphithéâtre rimouskois. La deuxième meilleure équipe de l’association de l’Ouest cette saison a dominé la rencontre du début à la fin avec 44 tirs au but contre seulement 18 pour l’Océanic.

Les visiteurs ont frappé tôt en début de rencontre lorsque Hugo Dufour a donné une avance de 1-0 à son équipe. L’attaquant droitier a pris un retour de lancer pour déjouer William Lacelle avec son neuvième but de la saison à 2:39.

Le gardien de l’Océanic a donné une petite frousse à ses coéquipiers lorsqu’il a reçu un tir au niveau de la poitrine mais après une visite de la soigneuse, le portier de 17 ans est demeuré dans la rencontre. 

Les Bas-laurentiens ont créé l’égalité grâce au quatrième but de la saison de Thomas Belzil. Ce dernier a fait dévier le tir d’Olivier Théberge derrière Dayton Kitchener à 17:49 du premier engagement. Sur le jeu, Évan Dépatie a récolté l’autre mention d’aide, lui qui effectuait un retour au jeu après avoir purgé un match de suspension.

Mais ce fut le seul moment de réjouissance pour l’Océanic car un peu plus d’une minute plus tard, Dylan Dumont a redonné les devants aux Voltigeurs avec son 12e but de la saison lors d’une supériorité numérique

Les hommes de Sylvain Favreau ont poursuivi leur domination en deuxième période et Hugo Dufour a profité d’un retour de lancer pour procurer une avance de deux buts à son équipe avec son deuxième filet de la rencontre. Les Voltigeurs ont nettement eu l’avantage au chapitre des tirs au but avec 34 contre 13 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, on a assisté à un triste spectacle alors que les visiteurs ont fermé le jeu pour préserver leur avance et à part quelques beaux arrêts de la part de William Lacelle, les spectateurs n’ont absolument rien eu à se mettre sous la dent.

Dans la défaite, le gardien de l’Océanic a été solide en méritant la deuxième étoile de la rencontre et il sera de nouveau devant le filet, demain, face aux Olympiques.

Le match se mettra en branle à 16h au Colisée Financière Sun Life, dans ce qui sera la dernière partie locale pour l’Océanic avant le congé des fêtes.